dimanche 26 octobre 2014

Marche Nordique à l'ECORUN

5 octobre, me voici parti pour l'ECORUN, la randonnée de l'ouest parisien.









Comme toute randonnée le dimanche matin, il faut commencer par le plus dur: mettre le réveil. Il faudra un jour m'expliquer pourquoi les randonnées de l’après-midi, ça n'existe pas !

Arrivée sur place, retrait du dossard et départ au Haras de JARDY. 










Outre le cadre plutôt super joli, on est rassuré: au-delà des chevaux, il y a d'autres humains qui ont aussi mis leur réveil. Ça rassure un peu...

Mais le départ, c'est un peu plus sur le côté,  parmi un bon paquet d'autres marcheurs nordique, dont certains en version US, qui s' échauffaient avec une rigueur et un sérieux qui aurait fait pâlir de jalousie nos animateurs adorés du RIF. 


Je m'applique aussi, il faut faire bonne figure !




















Me voila ensuite parti pour une marche de 20 km, au travers de sentiers bien souvent identiques à ceux du dimanche à CHAVILLE ou empruntés lors de l'Ecotrail 2014: on ne s' en lasse pas. 

Les derniers km se font en compagnie des coureurs, parti après nous, mais que l'on a (volontairement) laissé nous rattraper.



Arrivée peu de temps après, dans une super ambiance bien agréable: concert, de quoi grignoter,  animations, etc



Le temps de prendre un souvenir photo du dossard, et de se faire le serment que l'on remet cela...l'année prochaine !


Tanguy





lundi 20 octobre 2014

Pot de départ


Cécile quitte le RIF pour aller vivre à Annecy.
Notre animatrice de marche nordique souhaite profiter de la montagne et de se rapprocher de son amoureux.


































Dimanche 5 octobre 2014, un pot de départ lui a été consacré avec une partie du groupe de marcheurs nordique de Meudon qui ont voulus être présent pour la remercier et lui souhaiter bonne chance.

C'est donc très naturellement mais sans une certaine émotion que l'ensemble du groupe lui a souhaité plein de bonheurs pour sa nouvelle aventure à Annecy.


vendredi 10 octobre 2014

Marche Nordique à la BOSSAPAS édition 2014

Samedi 20 septembre à Chaville Rive Droite


Après un début de saison bien arrosé lors d'un pot fort sympathique, est arrivé le temps des choses sérieuses, bien arrosées aussi lors d'un bel orage. Septième édition du nom, en ouverture du bal des classiques de la saison la BOSSAPAS n'a pas usurpée son titre de " randonnée sportive des hauts de seine" .


Les 800 m de dénivelés positifs étaient bien présents et les +/_ 800 m de dénivelés négatifs ne manquaient pas à l'appel, ce qui n'est pas sans importance pour un marcheur XXL comme moi.

D'après certain et certaine cette édition semblait plus relevé, ou peut être était ce tout simplement le fait d'avoir pris un an de plus comme l'a malicieusement souligné Anne ;).

Ceci dit le réconfort et les encouragements étaient toujours là aux différents points de ravitaillements, organisation toujours top, merci aux bénévoles.

Quel moment de plaisir, cette photo de famille au soleil, instant apprécié après un tel effort.  


Nous étions une quinzaine de membres engagés sur les deux marches, le groupe s'étoffe au fils des années, bravo à tous.  Rendez vous l'année prochaine pour la huitième édition, pourquoi pas sur la 33/34.   

En attendant, plus proche la prochaine classique: les 30 km Paris-Saint-Germain en Laye "Téléthon"

.     


Bruno