Dimanche de Pâques, bois de Vincennes. Une première pour nos gazelles ailées et zèlées : conduire une sortie du RIF en toute autonomie. Jean Pradeau s'est fait une déchirure musculaire hier samedi en randonnée, malgré sa blessure, il est venu au rendez-vous pour annoncer la couleur. Jean n'a pu assurer la sortie marche nordique en tant qu'animateur responsable. La sortie est déprogrammée en tant que sortie du RIF et je suis de la partie comme un pratiquant lambda.
Après les échauffements d'usage menés par Béatrice, ancienne danseuse, nous voilà parti sur un circuit tout nouveau, avec des petits ponts, des pièces d'eau dans lesquelles se miroite un soleil printanier. Un superbe parcours, varié, amusant : à retenir. Quelques passages dans les pistes cavalières sablonneuses pour travailler le poussé de bâton, quelques exercices sur le parcours sportif : nous voilà courant après le panneau 'Courez' ! Le parcours évite soigneusement les sections boueuses, car il a bien plu ces derniers jours...
Après l'ascencion de la butte aux canons, seul dénivelé dans ce bois tout plat, retour au départ. Cette fois-ci c'est Bénédicte qui conduit les étirements, comme une ancienne sportive qu'elle est. Bravo les filles ! Que du bonheur. Un test réussi. Il ne vous reste plus qu'à passer les examens de rigueur pour devenir Animatrices de marche nordique. Pour la pratique, vous avez largement le niveau.
Bravo et merci pour votre bonne humeur et votre naturel : on se serait cru au paradis.
Luc Dussart