lundi 3 mars 2008

ASSEMBLEE GENERALE LE 23 AVRIL 2008

Etre administrateur au RIF.

Pourquoi ?

Pour s'investir dans la vie d'une association, bien sûr.
Mais aussi pour apporter son savoir faire en tant que bénévole.
Pour faire passer des idées que l'on croit bonnes, dans un esprit d'ouverture. Le Conseil d'Administration, le Bureau et les Commissions sont des lieux de débats d'où émane la bonne gestion de l'association.
Ce n'est sûrement pas le lieu où l'on vient pour se valoriser car l'Administrateur est un personnage humble qui se contente d'apporter sa pierre à l'édifice sans but personnel.

Comment agir ?

Lorsque l'on est élu au Conseil d'Administration, c'est dans un premier temps pour assister aux réunions de ce conseil et participer aux prises de décision en son âme et conscience. Mais cela ne suffit pas car le RIF existe par l'action de ses bénévoles et pas seulement celle des animateurs qui sont à la base de tout. On peut s'investir dans les Commissions, les Groupes de Réflexion et de Proposition, ou les permanences et les travaux de l'accueil. Il y a une tâche pour chacun, de toutes compétences, en fonction de son temps disponible.

Quelle procédure pour devenir Administrateur ?

Elle est facile. C'est lors de l'Assemblée Générale des adhérents que les Administrateurs sont élus. Le renouvellement du Conseil d'Administration se fait par tiers chaque année, soit 8 administrateurs

Une simple lettre de candidature envoyée au siège du RIF à l'attention du Président suffit pour postuler.

Cette année, elle doit être postée
au plus tard le mercredi 12 mars 2008,
cachet de la poste faisant foi.

Il y a cependant une condition, être adhérent du RIF depuis plus d'un an.

Vous présenterez à l'Assemblée Générale vos motivations, afin de permettre aux présents de juger de votre désir d'implication et de vous élire de façon éclairée.
A vos plumes!
Jean PRADEAU