dimanche 22 juin 2008

A Saint Cloud, même les statues s'étirent.

Randonnée d'un soir

Mardi 3 juin, les clients exigeants et les multiples contraintes professionnelles me font passer une journée stressante. C’est décidé ! Ni le temps pluvieux ni les aléas du travail ne me feront changer d’avis : j’irai marcher ce soir au Parc de Saint Cloud pour évacuer ce stress et finir en beauté une journée qui a mal commencé. Après tout, les problèmes peuvent bien attendre.

Je sors donc vers 17h et file me changer. Mes sticks et mon sac sur le dos, me voilà dans le métro, en tenue de marcheuse nordique.

19h15, une rencontre avec Annick qui sort juste du bureau et nous retrouvons une petite équipe d’irréductibles ainsi que deux nouvelles participantes au point de rendez-vous.
Les habitudes sont les mêmes en soirée.
Nous enchaînons nos échauffements rapidement car le temps est compté, nous devons sortir avant la fermeture du parc à 21h50.

Deux petits groupes se forment selon la vitesse de marche, chacun prenant son parcours.
Avec Michel, nous filons - que dis je ! Nous volons ! Le rythme est rapide. Nous ne sommes que quatre et avons le désir d’en découdre ce soir. L’ambiance est joyeuse et les discussions vont bon train. Après 1h de marche, nous rattrapons le groupe d’Annick pour le finish.

Malgré la bruine et un temps maussade de juin, nous avons tous particulièrement apprécié cette sortie. Je découvre un autre atout de la marche nordique : en soirée c’est un bon anti-stress, mieux que le yoga pour être zen et bien dormir !

Béatrice