Depuis la création de la marche nordique en septembre 2007, nous étions à la recherche de nouveaux initiateurs en allure inférieure qui pourraient prendre en charge les nouveaux adhérents pour leur apprendre la technique de la marche nordique et leur permettre d'accéder aux niveaux supérieurs.
Pour compenser ce manque, le niveau "W" acceptait les nouveaux adhérents venant des initiations de marche nordique. Nous avons maintenant des groupes presque homogènes en "W". Il s'avère que certains nouveaux adhérents se sentent parfois responsables du ralentissement du groupe parce qu'ils n'ont pas encore acquis la technique de la marche nordique ou la condition physique.
Certains s'arrêtent et c'est dommage. Nous leur avons expliqué que tout le monde est passé par cette phase d'apprentissage et que les membres du groupe sont compréhensifs : les novices ont droit à un temps de récupération après chaque montée. Ils sont même parfois soutenus par les plus anciens et nous remercions ces derniers.
Il suffit de deux ou trois sorties pour ne plus se retrouver le dernier. Il faut persévérer et venir régulièrement.
Mais les initiations ne permettent pas à tous d'acquérir les capacités sportives pour suivre une sortie en W. On a donc cherché à améliorer les choses. Aujourd'hui, enfin, nous avons un animateur de randonnée classique qui accepte de prendre en charge un niveau accessible à tout le monde.
Nous félicitons "Jean" pour avoir obtenu sa qualification d'initiateur de Marche Nordique. Avec son arrivée, vous verrez apparaître maintenant sur le programme de Marche Nordique l'allure "M" (moyenne), de 4 à 4.5 km/heure. Nous le remercions d'assurer ce niveau là et de combler ainsi un manque.
Il accueillera les nouveaux adhérents. Allant moins vite, il sera plus facile pour eux d'obtenir une bonne technique de marche nordique avec moins de stress.
En l'absence de sortie en "M", les nouveaux adhérents pourront toujours participer aux sorties en"W".
Bienvenu donc à Jean.
Annick et Michel
1 commentaire:
A la rentrée je m'inscris au RIF. J'ai une initiation il y a deux mois avec Annick et j'avais bien accroché, mais l'idée de devoir faire attendre les habitués me refroidissait. C'est une très bonne idée que vous avez eue là !
Bénédicte
Enregistrer un commentaire