Dernière ligne droite avant le grand saut, bientôt les 50 km de l’ECOTRAIL, mon premier trail et le lendemain, si tout va bien, 20 km de marche nordique, cela va être dur.
Avez-vous pensé à la marche nordique ? Hormis le fait que la marche nordique est une activité physique complète et facilement accessible, c’est le complément pour les sportifs de tout niveau pour développer l'endurance (exercices, types de pratiques sportives, façon de respirer ...)
La Marche Nordique développe l'endurance. Elle prépare l'organisme aux épreuves de longue durée : course nature/ trail ou marche sur des distances longues. L'apport des bâtons soulage les membres inférieurs de 30% et permet de s'entraîner plus longtemps avec un risque de blessures nettement moins élevé.
Aux coureurs à pied qui veulent renforcer leurs capacités aérobies dans l'effort ainsi qu’à toute personne désireuse de reprendre une activité physique, la marche nordique n'apporte que des avantages. On peut la pratiquer à tous les âges et l'adapter au rythme de chacun : de 3 km à 10 km/h en marchant. On peut courir avec les bâtons sur le plat, dans les côtes et aussi en descente. Avec l'habitude on peut aller plus vite avec plus de sécurité.
J'espère vous avoir convaincu d'essayer ce sport qui mérite d' être connu.
Je vous communiquerai mes impressions après le trail et la marche nordique du 21 mars 2010
Michel
http://nw.rifrando.asso.fr/2010/03/course-nature-trails-et-marche-nordique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire