Moi je pratique la marche nordique depuis juillet 2010, et depuis je sors deux à trois fois par semaine. C'est devenu un besoin vital pour moi.
J'ai bientôt 52 ans donc pas encore senior mais je suis plus si jeune non plus...
Pour moi ce sport s'adresse à tout le monde et les âgés y trouveront largement leur compte par le fait que chacun peut aller à sont rythme et dans la bonne humeur. Depuis que je pratique ce sport, j'ai retrouvé une harmonie avec mon corps et mon esprit.
C'est incroyable l'énergie resentie passé la première heure de marche !
Je me considère maintenant comme un animal (évolué) à 4 pattes. Et oui pour bien comprendre la marche nordique il faut en effet s'imaginer se déplacer à 4 pattes!
Plus on prend d'appui sur ses bâtons (bien envoyés en arrière) et plus le bénéfice s'accentue.
Pectoraux, épaules, triceps, dorsaux, etc en redemandent...
En tout cas je reviens d'un trekking dans la jungle du Costa Rica et croyez moi que mes deux bâtons (de randonnée) m'ont été très utiles pour franchir le nombre incalculable d'obstacles naturels de la forêt primaire, grâce aux enseignements de la marche nordique!
Ce sport permet aux hommes et femme d'âge mûr de franchir en toute sénérité et en pleine forme le troisième âge, et pour ceux et celles qui sont déjà d'un âge plus certain, de passer du bon temps sportivement avec un moral et une santé d'acier.
Christophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire