dimanche 26 février 2012

Ce dimanche 19 février 2012

Ce dimanche 19 février se voulait un dimanche comme les autres. La température était juste un peu plus douce, le soleil s’efforçait à faire fondre la dernière couche de glace sur les étangs du Bois de Chaville.
Le petit groupe de marcheurs plantait vaillamment ses bâtons dans ces sentiers qui leur étaient devenus familiers. Ils se retrouvaient, animés de la même énergie et du plaisir de partager leur activité favorite. Paroles ou rires échangés, pauses permettant de souffler et de tirer sur sa pipette, la vie quoi…
Mais pourtant, ce ne devait pas être un dimanche comme les autres… puisque l’un d’entre eux
a laissé ses compagnons de marche poursuivre leur route sans lui…
Sur la dernière montée du parcours, Philippe s’est laissé glisser sur le chemin. Et malgré l’énergie et la compétence déployées à faire tous les gestes qui sauvent, rien n’a pu faire qu’il vienne remettre ses pas sur le chemin.

Alors aujourd’hui, en ce premier dimanche sans Philippe, tous ceux qui avaient arpenté depuis des années les sentiers en sa compagnie, nous avions le cœur triste. Nous savions que nous ne retrouverions plus ce discret compagnon de marche, impatient parfois de filer devant, s’amusant à tourner en rond lors des pauses pour ne pas laisser ses muscles se refroidir, mais toujours prêt à échanger des propos amicaux avec les unes ou les autres.

Nous voulions juste te dire au revoir Philippe, te dire que tu vas manquer à notre groupe de marche nordique, qu’il y aura toujours parmi tes compagnons de route, l’un ou l’autre qui évoquera ton prénom. C’est le seul moyen de te faire rester encore un peu avec nous sur ces sentiers que tu as aimé parcourir jusqu’au bout.

Le groupe marche nordique

2 commentaires:

Jean pradeau a dit…

Cet hommage émouvent ne pouvait être plus sobre et plus juste. Merci à l'auteur. Nous nous souviendrons de Philippe.
Jean

Luc a dit…

Condoléances à la famille de Philippe.

Ceux qui ont un jour essayé un cardio-fréquencemètre savent combien la marche nordique en montée sollicite le coeur.
Il convient de redire à toutes les personnes avec antécédents cardio-vasculaires d'utiliser un tel outil, pour sa surveillance et sa sécurité.
Et il peut aussi conseillé systématiquement au-delà de 60 ans. Évitons les accidents...