Référente sur le 30 km, je me dois de connaître le parcours sur le bout des doigts !
1er repérage (au moins 6 mois avant !) sans mes bâtons (dur,dur), et une carte à la main. On n'est pas là pour s'amuser.
Je suis coachée par Annick et Michel qui ont depuis longtemps mémorisé le parcours. Les commentaires d’Annick m’aident à enregistrer le tracé « Là, tu longes le mur du cimetière », « Regarde, il y a une flèche jaune sur cet arbre, qui indique la direction », …
2ème repérage sans mes coachs, mais avec Alain, également référent, et Claude. Je suis sensée leur montrer le parcours, heureusement que nous avions la carte !!! Ma mémoire défaillante nous a fait faire quelques kilomètres supplémentaires … J’ai bien fait rire mes 2 compagnons avec mes points de repère : la forme d’une souche, un pot de fleur (entendez par là, le vase du parterre de la Lyre). Eux étaient beaucoup plus cartésiens : direction ouest, est, PR, GR, …, Et oui, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus !
Il y a aussi
- les autres repérages vivifiants pendant la période des grands froids,
- les répétitions, comme au jour J, RDV à 8h au Musée de Sèvres, avec les autres référents des marches des 19 km et 25 km,
- les changements de dernière minute sur la fin du parcours, car l’Ile St Germain et le parc Suzanne Lenglen ne peuvent plus être traversés.
Le jour J :
RDV à 7h30, le jour du changement d'heure. Nous nous activons : tente à installer, dossards à distribuer...
7 h 45 : Échauffement !!
Je suis étonnée, nous sommes bien une centaine à prendre le départ des 30 km. Le temps est avec nous : soleil et température clémente. Petite montée Parc de St Cloud, pour se mettre en jambe, pause rapide pour enlever « une couche », et c’est reparti !
Alain est en tête, Michel au milieu, je suis à l’arrière. Marie Odile, qui a fait les 30 km en course la veille, clôture la marche et réoriente les marcheurs qui se seraient trompés d’allure
Le groupe s’étire de plus en plus. Aux Étangs de Ville d’Avray, je croise le groupe des 24 km. Ce n’était pas vraiment prévu, mais c’est une aubaine pour certains qui finalement resteront sur ce parcours. Les discussions dans les rangs vont bon train, on s’enquiert de la provenance des uns et des autres : Finlande, Belgique, Seine et Marne, …
Moments de partage , de plaisir, de retrouvailles
Moment de soutien dans l’effort : Michel nous a concocté quelques montées bien sympathiques. Les derniers kilomètres deviennent difficiles.
Après :
Moment de satisfaction : Nous avons été au bout de ces 30 km ! Quelques étirements, comme il se doit !
Moment de détente (à venir) : Une soirée à l’intention des bénévoles et référents
Moment souvenirs : Des photos
Moments futurs : déjà dans nos discussions, améliorations, changements pour l’année prochaine …
Annick et Michel, MERCI, de nous « embarquer » dans vos aventures, on ne s’y ennuie jamais !
C’est quoi la suivante ?
Conclusion :
l'organisation a tenu les statistiques, nous étions 299 inscrits pour les 3 randonnées de Marche Nordique confondus.
Corinne