lundi 23 avril 2012

Référente pendant l’éco-trail

Lever très tôt et arrivée brumeuse au Musée de Sèvres vers 7h30. Un peu d’anxiété, pourtant nous avons reconnu 5 à 6 fois le parcours avec Annick, Christine, Geneviève, Jean-Jacques et moi.

Heureusement, on nous propose une balise GPS qui permet aux organisateurs de nous suivre pendant le parcours. C’est rassurant. Ensuite nous partons, après les échauffements pour 24 km. Le temps est très agréable et une fois partis, toutes les angoisses s’en vont.

Nous sommes 5 référents répartis sur l’ensemble du groupe. Nous discutons, nous encourageons dans toutes les montées, nous essayons de repérer les personnes en difficultés, mais tout va bien, chacun suit à son rythme, dans une ambiance très conviviale.

Évidemment, il y a toujours les grincheux : ceux pour lesquels on marche trop vite ou pas assez, ceux qui ne sont pas prévenus à temps qu’il faut mettre ou enlever les embouts. Mais aussi ceux qui nous remercieront à la fin. Nous bouclons le parcours en 4 h05, certains sont ravis d’avoir effectué les 24 km aussi vite. L’arrivée à la Tour Eiffel et le repas distribué sont un vrai bonheur. Être référent est finalement agréable. Cela  pousse à aller vers les autres et permet de nouer de nouveaux contacts.

Sophie