samedi 15 juin 2013

Marche Nordique dans la Haute Vallée de la Chevreuse

"Annick et Michel ont eu la merveilleuse idée en ce début de printemps (qui ne l'est pas vraiment) de programmer une sortie à la journée dans la haute vallée de la Chevreuse.

Et c'est avec un petit groupe fort sympathique que cette marche nordique a débuté en ce samedi matin du       27 avril 2013. Et nous voilà partis sous un soleil timide avec un ciel bien nuageux sur les sentiers de cette vallée.

Après quelques km parcourus, première pause technique, comprenez arrêt pipi et oui faut bien vider son petit aquarium!!!!! et se dévêtir un peu mais pas trop quand même.

Michel, muni de sa carte, mais pas de ses bâtons, nous sert de guide. Et voilà cette bande de gais lurons marchant nordiquement vers l'abbaye des Vaux de Cernay. Site magnifique, datant du XIIe siècle, l'abbaye des Vaux de Cernay est un ancien monastère cistercien. Aujourd'hui, ce lieu se prête bien souvent pour l'organisation de mariages, séminaires etc...

Après de longs km parcourus, nous décidons de faire la halte déjeuner. Quelques discussions s'imposent au vu de cette météo changeante. N'est il pas préférable de déjeuner tant que le soleil brille au-dessus de nos têtes ou continuons-nous à marcher ? Mais la majorité a décidé de stopper la marche. Et nous voilà à sortir nos victuailles. Et certains d'entre nous, dont je tairai les noms, attendaient patiemment de goûter au délicieux punch d'Annick (je la remercie au passage) et aux gâteaux gourmands de Sophie & Anne (je les remercie également)

Après cette longue pose déjeuner animée, nous voilà repartis et là nous sentions les bienfaits ou méfaits de cette délicieuse liqueur. Et oui, Michel a eu l'idée de reprendre cette marche sur une belle côte qui n'en finissait pas. Nous avions tous les jambes très lourdes du fait d'avoir rempli nos estomacs et vidé nos sacs. Dur dur..."

NORA & ZINA