dimanche 29 mars 2015

Billet de clôture ECOTRAIL 2015

Dimanche 22 mars 2015 - 6h30 du matin, hélas le soleil est pas de la fête, il y est même prévu un pic de pollution pendant la journée. Nous rejoignons le staff qui est déjà à pied d'oeuvre pour nous accueillir au Domaine Domanial du Parc de Saint Cloud.

Nous aidons pour la distribution des dossards. En attendant l'heure du départ, Annick monte sur l'estrade et avec la musique d'ambiance fait les échauffements pour le départ de la 26 km car il fait plutôt frisquet.

Après un parcours dans le Domaine Domanial de Saint Cloud dont nous avons peu le temps d'admirer les jardins.

Nous rejoignons la Forêt Domaniale de Fausses Reposes puis celle de Meudon, ponctuées d'étangs qui nous invitent à la flânerie, mais pas le temps, après une sévère montée (la dernière des 5!).

Il nous faut rejoindre Issy les Moulineaux, passer devant la Maison Rodin, découvrir pour certains un magnifique "Stree Art", admirer le Parc Henri Barbusse et enfin arriver dans le village Ecotrail Porte de Versailles, après 4h15 de marche.

A vous, coachs et accompagnateurs montagne qui avez transmis l'information à vos disciples, à vous, responsables de marche nordique, adhérents du RIF qui marchez sur Chaville ou Vincennes, et à vous tous, individuels qui en avez parlé autour de vous, nous vous adressons un grand merci.

La Touristique, départ de l'Hôtel de Ville

Notre reconnaissance va aussi à notre équipe de Chaville qui a servi de contrôleurs sur la marche nordique chronométrée du samedi et qui a encadré les marcheurs du dimanche tout au long du chemin que ce soit pour la Touristique, la Découverte et la Soutenue qui a contribué à la belle réussite de la marche nordique au sein de l'ECOTRAIL 2015 (8ieme édition)

Annick et Michel