jeudi 16 avril 2015

Marche Nordique sur la randonnée des trois châteaux 77

Ce dimanche 12 avril nous voici parti pour la randonnée des 3 châteaux : un parcours qui semble bien sympa, une météo parfaite, une distance mythique de 42 km (ben, quoi nous aussi on a droit a notre marathon). Il fallait bien cela pour nous faire oublier l'heure du réveil quelque peu matinale, dont la valeur précise a été classée Confidentiel Défense.

Au départ une ambiance relax, c'est plus de la randonnée que du Trail a la recherche de la performance.  Le parcours en vaut vraiment la peine, en tout cas dans sa version 2015, avec des parcs, des cours d'eau, des moulins, une nature qui s' éveille progressivement et des châteaux.  J'en ai compte trois. Château de Jossigny, Château de Rentilly et le

Château de Champs sur Marne,

Ce lieu agréable est situé dans une boucle de la Marne. Il a été construit au XVII ème siècle.

Après 7 années de travaux de restauration le Château est à nouveau ouvert aux visiteurs.

Une de ses hôtes la plus illustre est la Marquise de Pompadour.

Un parc de 85 hectares, les parterres dessinent le jardin à la Française, mais de larges paysages à l'Anglaise servent de toile de fond faisant de ce parc une des premières interprétation d'un jardin mixte.

A savoir le sol est un peu dur, avec du bitume (en quantité correcte). Pour crapahuter dans la boue, cibler plutôt la forêt de Chavilles à la mi-novembre, 42 km, ça  vous laisse le temps de refaire le monde un bon paquet de fois, de ré-écrire Gala et L'équipe dans son intégralité,  et de se joindre a tout le monde sur le thème du "satane ravitaillement que l'on a pas vu et que l'on a tous raté"
Car sans cela, ce ne serait pas amusant...

Sandra et Tanguy