vendredi 10 juillet 2015

Raid Golfe du Morbihan 56 km

Samedi 27: a nous l'Ultra Marin.

Samedi 27 juin, nous voici prêt à 16h pour les 56 km de l'Ultra Marin. On ne va pas se la jouer les vieux habitués avec des "l'année dernière" mais quand même ...l'année dernière c'était une heure plus tôt sous la pluie, ici c'est une heure plus tard sous le soleil.

L'ultra Marin, c'est une super marche autours du Golfe du Morbihan. Comme nous la précisé le bénévole nous accueillant dans la navette de bus, le Morbihan c'est un des 3 plus beaux départements de France qui sont: 1. Le Morbihan 2. Le Morbihan et 3. Le Morbihan. Qu'on se le dise !

On est donc directement dans le bain de la bonne ambiance, des bénévoles en nombre qui encouragent, tout comme le public sur la route à 19h, 22h ou passé minuit: chants, applaudissements, eau fraîche, etc. Allez un petit tuyau:au premier ravitaillement ne passez pas à côté du fromage et du pain, au second à côté du riz au lait.

Les paysages sont magnifiques, surtout les bords de mer. Sur les photos, on a été obligé de mettre nos têtes: pour rassurer nos familles (still alive, pas de panique) et aussi pour bien prouver que ce n'est pas une photo d'une carte postale (la marche fait aussi entrer dans l'arrière pays).

C'est un trail, donc une course mais à allure libre avec des barrières horaires à 5 km/h. Nous étions au total une dizaine de marcheurs, dans les derniers bien entendu (même si on rattrape quelques coureurs). Peu importe, à deux heures du mat' on vous accueille aussi sur la ligne d'arrivée.

Et le dimanche matin, vers 11h, le même speaker (il ne doit pas dormir apparemment) a fait une ovation pour l'arrivée du dernier participant du 177 km: applaudissements et fumigènes, comme le premier !

Moi, ça m'a fait monter les larmes aux yeux, car arriver tout seul un bon paquet d'heures après les autres, sur une telle distance...il faut vraiment être fort dans sa tête.

Tanguy, Catherine, Fabienne

Tanguy