dimanche 28 mai 2017

100 km en marche nordique

Samedi 20 mai : 100 km.

Marche nordique. L’association Thalisport de Fougères organise la 2e édition des Défis Raoul II, avec l’épreuve reine - unique en France - des 100 km, les 20 et 21 mai
Le parcours est non chronométré et sans classement.

Nous sommes 20 courageux dont 5 du RIF (Corinne, Marie-Odile, Michel, Claude et Eric) à partir ce samedi soir 20 mai à 18h du château de Fougères pour... une véritable épreuve de force. Une épreuve unique en France, puisqu’il s’agit de marcher 100 km en moins de 24 heures avec ses jambes et ses bâtons.

L’épreuve empruntera cette année les hauteurs du quartier historique de Fougères avant de prendre la voie verte en direction de Louvigné-du-Désert, pour ensuite effectuer une large boucle en forêt et un détour par la tourbière de Landemarais et le château du Bois Guy en Parigné ainsi que par le château et le manoir de la Vieuville en Le Châtellier.

Nous avons parcouru tous les cinq, 100 km en marche nordique qui nous a ramené devant le château de Fougères dimanche à 14h40 (pauses comprises) après deux boucles de 50 km.

Michel