dimanche 5 juillet 2009

TRAIL 56 GOLFE DU MORBIHAN 2/3

Compte-rendu de notre participation au Trail 56 du Morbihan, du samedi 27 juin 2009 – 20:00 au dimanche matin 2009.

Épreuve de 56 km entre Noyalo et le Port du Crouesty – maximum 12 heures.
Départ : le samedi 27 juin 2009 à 20:00 - Arrivée : le dimanche 28 juin 2009.

SUITE

1º - 11:30 – ARRIVÉE LE SAMEDI À 12:00 EN GARE D’AURAY : sous un grand soleil accueilli par un comité d’accueil bienveillant.

2º - 12:00 – DÉJEUNER SUR LE PORT DE VANNES : dans un restaurant italien – pour notre apport de glucides – à la recherche du sucre lent, bien connu de tout bon sportif qui se respecte.

3º - 14:00 – ARRIVÉE SUR LE PARC D’EXPOSITION CHORUS DE VANNES : nous sommes accueillis très chaleureusement par l’organisateur Bernard LANDREIN et sa femme Josiane, ainsi que par de très nombreux bénévoles (comme Gaëlle et Anne-Marie, sa maman). Un grand moment !!!

4º - 14:30 – GESTION DOSSARD : retrait des dossards et dépose des sacs dans le camion à destination du Port du Crouesty. Direction Emmaüs ai-je dit à un participant venu déposer son sac. Sacré Ludo, toujours la bonne blague qui tue !!!

5º - 15:00 – FOUS DE MER : nous assistons à une conférence regroupant des marins ayant traversé l’Atlantique à la rame et en solitaire depuis le Sénégal jusqu’en Guyane – traversée qui réunissait 30 bateaux dont celui de Pierre devenu un ami.

6º - FORMATION DU TRIO DE CHOC : 15:00 – 16:00 - à la clôture de cette conférence, Pierre, l’un des participants parmi les 3 marins présents, vient nous interroger sur l’utilisation de nos bâtons et me fait monter à bord de son bateau. Pierre se trouvait, il y a  50 jours exactement, au milieu de l’Atlantique, depuis 50 jours. Pierre est un grand de la voile et de la plaisance – il est en effet, dans le civil comme on dit chez les terriens, Patron du salon nautique de Paris et nous a fait l’honneur de sa présence pendant 54 km. Et comme tous les gens de mer, il est animé d’une très grande gentillesse et de cette humilité propre à tous les marins.

7 º- DÉPART DU 86 KM DEPUIS LE PARC CHORUS : 17:00 - nous assistons depuis le Parc d’exposition de Vannes au départ de l’épreuve de 86 km sous un soleil de plomb. Au vu de la chaleur du jour, nous nous réjouissons de prendre le départ de notre épreuve à la fraîche à 20:00 heures depuis Noyalo.

8 º - DÉPOSE À NOYALO POUR LE DÉPART DU 56 KM : 18:00 - nous nous faisons déposer par Josiane LANDREIN au départ à Noyalo, nous arrivons sur place vers 18:15, nous prenons un café dans un bistrot au bord de l’eau à quelques mètres seulement de la ligne de départ. Un enchantement, une ambiance formidable entre les différents inscrits de l’épreuve et les membres organisateurs mêlés aux nombreux bénévoles présents sur place.

Suite au prochain numéro

Ludovic,