samedi 28 novembre 2009

Pour ceux à qui je n’ai pas encore vanté les bienfaits de la marche nordique, voici en vrac ce que je pense de ce sport :


- La marche nordique est un sport qui donne la pêche.

- Quand on marche nordique, on sourit, on est heureux et notre bonne humeur est contagieuse.


- On déstresse. Est-ce parce que 90% de nos muscles sont sollicités ?

- On respire pleinement, on se tient plus droit, plus sûr de soi.

- On se gaine le corps : les abdominaux travaillent en douceur ainsi que tous les muscles du haut du corps sans oublier les fessiers etc.……


- La foulée devient aérienne, légère. Et si, en plus, on écoute de la musique classique, le mouvement est amplifié et on s’élève corps et âme !


- Les biceps plantent et les triceps poussent. Ce qui croyez-moi est efficace contre les bras de belle-mère (expression de Ludo) et au Québec on dit : « jell.o.bye-bye ».


- En poussant, en allongeant, on augmente notre rythme cardiaque sans rentrer dans le rouge.On améliore ainsi notre endurance.


- Non négligeable : une pratique régulière entraine une modification du métabolisme et donc un affinement de la silhouette.


Photos 5













Et surprise : avec un entrainement de marche nordique, j’ai fini dans de bonnes conditions un trail de 20,5 km « trail des Ebihens à St Jacut de la mer » en 2h 35 (photo 5).

Ce n’est pas un temps record, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à courir et à marcher dans un paysage de rêve de bord de mer par un très beau temps et une belle lumière.

J’ai alors compris que la marche nordique allait me permettre de courir.

Depuis, j’ai participé à d’autres courses nature. Mais pour l’instant, je privilégie la marche nordique à la course à pied, le but étant de me faire plaisir.


Photos 6 : Saint-Jacut de la mer (côtes d'Armor).











Vous qui ne pratiquez pas la marche nordique car vous confondez cannes et bâtons, sachez que vous passez à côté d’un sport qui pourrait vraiment vous plaire.

Chacun pratique à son niveau suivant sa forme, et croyez moi, on progresse vite car on améliore rapidement sa condition physique.

Marie-Odile (suite Témoignage de Marie)

Aucun commentaire: