samedi 3 juillet 2010

Récit " Trail 56 Golfe du Morbihan " en Marche Nordique


Compte-rendu de notre course en marche nordique, du trail 56 - édition 2010....

Départ de Port Noyalo à 20. 00 -Vannes.
Arrivée sur le port de Vannes le dimanche à 5:15 du matin.

Nos Rifiens sont de retour en Morbihan, autour d´une des plus belles baies du monde !...

L´histoire, le pitch : retour donc vers le futur, pour notre trio de choc, cette année 2010, nos fidèles nordiqueurs du RIF, notre Michel, Marie-Odile et Ludovic votre serviteur, au lieu de deux représentants pour l´édition 2009 !













Le récit : nos vaillantes mobylettes (nos bâtons de marche nordique) ont une nouvelle fois frappé les esprits, le duo constitué de Michel et Ludovic s´est vu complété cette année par une troisième mobylette kittée sport, modèle d´élégance et de sobriété, j´ai nommé notre chère Marie-Odile, nouvelle candidate sur l´épreuve, et pour l´occasion sur-entrainée, habile coach sur ce beau parcours, sur cette course entre mer et terre...Un régal de gentillesse notre préparatrice, super pro !
Notre préparation : d´abord par un régime calibré et au millimètre précédant le départ, et par une ultime collation avant de prendre le départ samedi soir à 20:00 depuis Port Noyalo ; cette bonne intelligence de course nous a permis à tous les trois de nous tenir à l´abri de possibles fringales avant nos deux deux relais ravitaillement, lors de ces 9 heures et quinze minutes de marche, un exploit somme toute !...

Le décor : tout comme l´année dernière, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil lors de notre passage dans les marais salants. Une merveille, un enchantement pour les yeux, et pour les sens ! Nous nous sommes senti pousser des ailes !

Les conditions : tout au long, cette course s´est faite dans les meilleures conditions possibles, une météo absolument parfaite, pour les candidats du trail partis à 20 :00 le samedi soir depuis Noyalo.

















La vie pendant la course
:
deux ravitaillements, le premier à Noyalo au km 24 et le deuxième au km 38. Quelques difficultés au deuxième ravitaillement, sur une distance de 5 km avec des passages sur plage, des passages escaliers, des chemins sinueux jonchés de racines d´arbres, ralentissant notre progression, mais assez vite surmontées. Les 12 derniers kilomètres nous ont permis d´afficher de nouveau une vive et constante allure qui nous a portés sur la ligne avec un temps record affiché de 9:15 au lieu du 11:15 enregistré l´année dernière. Tout un exploit !...

Nos impressions : bravo pour notre constance, notre bonne gestion du ravitaillement et notre unité...et pour notre joie sincère de participer à cette épreuve...

Tous les trois avons franchi la ligne ensemble, tout un symbole...et enfin merci à mes deux co-équipiers et compagnons de route !

La suite de notre histoire
Voilà mon petit Michel, je te laisse la suite....à vous les studios, à vous Cognac- Jay..! Pour décrire la suite...! Tu as tout dit.


Notre arrivée, au crépuscule...les trois ensemble sur la ligne d'arrivée.














Notre récupération à St Avé au bord du ruisseau ...notre ami le tracteur...notre ami Vouvouzela...les avions aussi...la guerre des étoiles dans notre phase sommeil en résumé !



La photo de famille avec le t-shirt finisher...!!














Notre petit déjeuner...en famille...Marie Odile et son mari...Jean-Luc, sa compagne et leurs deux enfants...
Notre déjeuner avec les organisateurs...avec Josiane, son mari, Anne leur fille...
Notre retour en gare avec la charmante Anne...responsable de la communication du Raid

Notre retour Paris en TGV...même pas mort...nos crabes bougeaient encore dans leur panier...c´est pour dire !...

Notre nuit de dimanche et phase de récupération...Les flying Mobylettes en lévitation... pieds au mur !!!

Nos sensations pour conclure : une joie immense d´avoir participé à cette épreuve... notre ferme volonté de revenir l´année prochaine, encore plus nombreux...!!!

A plus les amis...!!!

KENAVO (ça s'impose !) Enfin bonne lecture à tous et à toutes et bonnes vacances.
A très bientôt sur nos routes de l´Ile de France ou d´ailleurs...

L´ami Ludo,

Et maintenant un coup de gueule...A tous les coureurs : si vous ne voulez pas que les courses soient supprimées ou qu’il y ait des règlements de plus en plus stricts, s’il vous plaît : RAMASSEZ VOS ORDURES. Cela ne coûte rien et c'est une marque de respect pour les organisateurs.

L'ami Michel

Aucun commentaire: