samedi 28 août 2010

Marche Nordique, avancez à grands pas vers la forme !

Des bonnes résolutions et du sport à la rentrée ? Avez-vous pensé à la Marche Nordique (avec des bâtons). Si vous êtes à Paris ou en Région Parisienne, le blog de l'association des Randonneurs d'Ile de France (RIF) pratiquant la marche nordique vous permet de rejoindre d'autres pratiquants.

HISTORIQUE
Le développement considérable de la "Marche Nordique" ou "Nordic Walking" en Europe est d'abord venu de Finlande. Ce sont les skieurs de fond qui utilisaient ce moyen lorsqu'ils n'avaient plus de neige l'été. Puis peu à peu, dès les années 1990, il est devenu l'entraînement favori et régulier de toutes les couches de la population. Les autres pays nordiques d'abord, puis le reste de l'Europe a très vite suivi le mouvement.

Une vidéo très intéressante de nos amis Suisse, le "Nordic Walking" ou "Marche Nordique".

La Marche Nordique est une activité complète et facile à apprendre. Il s'agit d'une marche accélérée avec des bâtons spécifiques. Le Nordic Walking est un sport idéal pour perdre du poids mais c'est avant tout un sport d'endurance, qui vous apportera des résultats rapides et visibles à condition de le pratiquer de façon régulière, d'un bon rythme avec des dénivelés pour le souffle.

La Marche Nordique est plus éfficace que le jogging pour brûler des calories (1 heure de marche nordique vous fait brûler environ de 300 à 400 calories).

Rejoignez les Randonneurs d'Ile de France. Vous êtes simplement curieux vous voulez essayer avant de vous engager.

Afin de vous faire une idée précise et prendre une décision nous vous proposons des séances d'initiation en groupe (max 8 personnes). Consultez le calendrier (sortie prèvues).

Le R.I.F. organise en semaine, chaque week-end, toute l’année, de tous niveaux des sorties de marche nordique en des lieux proches de Paris. Nous vous donnons la possibilité de faire deux sorties d'essai sur 15 jours. Il vous suffit pour cela de téléphoner au 01 45 42 24 72, afin de vous enregistrer pour des impératifs d'assurance et obtenir les coordonnées des sorties souhaitées.

Vous pouvez aussi vous informer sur place de nos activités :

92 rue du Moulin Vert
75014 paris
Métro Pernety

Horaires d'ouverture :
De 9h 30 à 12h 30 et de 14h à 18h, jusqu'à 19h 30 le mardi
Le samedi de 11h à 12h 30 et de 14h à 17h30

Des informations plus complètes sur l'association Randonneurs d'Ile de France sont disponibles sur notre site: http://www.rifrando.asso.fr/contact.html

Annick et Michel

Aucun commentaire: