lundi 4 avril 2011

Récit d'une participante de l'Ecotrail 2011


Dimanche 27 mars 2011 - 6h le réveil sonne (dur, dur à cause du changement d'heure).
6h45 - Départ de Verneuil avec mon amie Nadine. Destination Sèvres pour participer à la
marche nordique Écotrail.

7h15 - Arrivée sur l'Île Monsieur, magnifiques installations : endroit bucolique où nous avons pu voir un héron à quelques mètres. Le staff est déjà à pied d'œuvre pour nous accueillir.
Nous récupérons rapidement nos dossards. En attendant le départ nous nous inquiétons un peu : allons nous arriver à marcher 20 km alors que nous ne parcourons que 10 km au plus en forêt chaque dimanche ?

8h15 - Échauffements, dernières recommandations des guides, bonne ambiance.


8h30 - Go !
Le début s'annonce déjà difficile : de nombreuses marches puis une bonne grimpette en forêt. Nous essayons de rester dans le peloton de tête. Cela fonctionne. Les kilomètres s'enchainent : beau parcours en forêt, jolis paysages, étangs, canards, hérons … Quelques gouttes de pluie, mais nous maintenons le rythme.
Arrivée en ville, le macadam c'est plus dur : trouver les bons appuis sur les bâtons c'est difficile quand on n’a pas l'habitude. Mais tout se passe bien, nous discutons avec d'autres marcheurs de Plaisir, de Clamart, de Sèvres et partageons nos expériences de marche nordique. Ambiance bon enfant.

Traversée de plusieurs parcs, magnifiques rhododendrons rouges dans le parc de l'île St Germain. Et soudain la grande dame de fer se profile à l'horizon.
Cela redonne la pêche ; les cuisses commencent à faire mal mais l'on sait que le but est proche. Ça y est : il est 12h30 et nous sommes arrivés. Étirements tous ensemble et sympathique buffet au pied de la Tour Eiffel.
Une super journée et une grande envie de recommencer. D'ailleurs, après le repas, je suis allée au salon des nouvelles randonnées à la porte de Versailles. J'ai pris des informations sur la randonnée du golfe du Morbihan prévue fin juin. Je crois que je vais m'y inscrire et inciter d'autres amis des randonnées du dimanche à m'accompagner.

Nordiquement votre
Florence Massaloux / Nadine Labbee
Club de marche nordique de Juziers
Coach : Chantal Baillette.

2 commentaires:

Annick & Michel COZIC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Annick & Michel COZIC a dit…

La Rando de l'eco trail "4ème édition" de Paris (25km) fut très agréable!
Une très bonne Ambiance dans la joie et la bonne humeur avec un parcours vraiment sympa!!
Annick, Michel ainsi (qu'Olivier qui la veille à participer au 80km....) nous ont
mené à bon port!!!
Merci pour cette belle fête convivial et ludique....!!!!
A l' année prochaine!!!!
Bises à tous

Zakari