mercredi 6 mars 2013

Paris - Meaux en marche nordique

Mon Paris-Meaux

Après la sans raison, mais non sans raison: objectif le Golfe du Morbihan, combiné au plaisir de marcher. Boosté par l'enthousiasme de Corinne, l'initiatrice de ce projet, et Sandra qui ne l'est pas moins, ainsi que Djidji prématurément stoppée au 30ème km à cause d'un pied douloureux, me voilà engagé dans cette aventure longue de 50 km, une grande première pour moi.
CORINNE IL EST 08.00.00.....08.01.00.....08.01.58.....59......08.02.00.....01....02......03...08.02.04

C'est sous des cieux plutôt cléments, et des températures plutôt basses que nous sommes partis, de bonnes conditions pour se laisser glisser jusqu'à Meaux.
J'ai trouvé ça plutôt calme, reposant de marcher le long du canal, sur ce parcours exempt de tout dénivelé assassin.


La pause repas se fit grandement désirer. Malgré un scénario bien préparé, j'avais bien le petit encas à portée de main, mais pas la tête pour y penser....
Ceci-dit ce fut une bonne grosse pause réparatrice d'environ une demi-heure,d'où nous repartîmes (sans Djidji victime de fortes douleurs aux pieds) à la rencontre d'une surprise quelques kilomètres plus loin, en la personne de Claude et Alexandre son fiston. Quelle bonne surprise agrémentée de quelques biscuits chocolatés,un bon jus d'orange et une séance photo.


Après quelques encouragements, nous voilà repartis vers notre objectif, atteint vers 17.30.

En conclusion, ce fut une journée riche d'enseignements, à savoir la nécessité d'alléger fortement mon sac et surtout éviter les chaussants quasi neufs lors de périples de cette ampleur. Des erreurs de débutants que j'ai payé cash les heures suivantes et ont transformées le retour Paris-Meaux en Maux-Paris.
Riche de ces enseignements, je pense rendre une copie plus aboutie lors du prochain Paris Meaux prévu je crois au printemps prochain.


Bruno
Sur ce un grand Merci à Corinne, Sandra, Djidji, Claude et Alexandre et puis à vous tous avec qui j'ai le plaisir de marcher chaque semaine dans la joie et la bonne humeur. Fondations nécessaires à l'élaboration d'un tel projet.

Bruno

2 commentaires:

DOMINIQUE a dit…

Bravo aux valeureux concurrents et à bientôt.
Bisous

DOMINIQUE

Xavier LALY a dit…

Bravo à tous et à toutes !A quand un Paris-Meaux-Paris ?... soit environ 100km;Excellent entrainement pour l'ultra marin .Pour ma part ce sera mon entrainement du 1er mai prochain.Si cela vous intéresse : let me know!Amitiés .Xavier