dimanche 27 avril 2008

Randonnée d'orientation

Caroline

Participants :
Annick et Michel (animateurs)
Chantal et Edwige , randonneuses au RIF
Frédérique, Bénédicte, Caroline (futures animatrices)

Samedi 19 avril, gare d'Austerlitz, départ du train 8h24 en direction de Dourdan. Bien installés dans le train, nous (futures animatrices) faisons connaissance avec l'itinéraire tracé par Annick et Michel dans la forêt de Dourdan.
La manière dont se déroulera la randonnée : 32 kms prévus, retour Dourdan à 17h. A tour de rôle, chacune animera la randonnée pendant 1 heure. Si une erreur et commise, la personne suivante devra rectifié le trajet, lorsque son tour viendra, afin de revenir sur le bon itinéraire. Nous avons chacune une carte au 1/25000 et une boussole. Tout le monde est prêt.
Mais voilà, le train aura une 1h30 de retard suite à un accident à un passage à niveau à Brétigny. Direction le RER, mais plus de train pour la direction de Dourdan. Que faire ? Partir à l'aventure... non pas aujourd'hui. Nous sommes venus pour apprendre à nous orienter.
Pas de problème, Annick a trouvé, un coup d'oeil sur la carte se sera Chamarande, retour Dourdan. Pour l'itinéraire ? Faudra trouver son chemin toute seule.

Arrivée à Chamarande, c'est Bénédicte qui commence, sortir de la gare, rappel des règles de sécurités. La randonnée commence, tout est paisible, les oiseaux chantent, le soleil brille.

Oh le joli sentier s'exclame Bénédicte, on le prend, 50 mètres plus loin, nous voilà accrochés aux branches, chaussures déjà crottées, en pleine escalade. Ok ! ça commence fort!!!

Arrivée sur Dourdan, 25 kms plus tard, nous sommes fatigués mais content de notre journée. Fin de la randonnée très animée.

Merci à Annick, Michel, Chantal et Edwige pour leur patience.

Caroline Makanda

2 commentaires:

Unknown a dit…

Que de progrès réalisés depuis le 1er mars 2008.

Une randonnée c'est toute la journée, il faut rester concentré même l'après-midi. Ne pas se laisser distraire par les adhérents, bonne continuation.

Annick et Michel

Unknown a dit…

Quel plaisir de lire ce récit où pointent énergie, entrain, plaisir de la marche et goût de s'initier à des nouvelles techniques.

Ca donne vraiment envie de se bouger !
Bravo et merci à l'auteur (ainsi qu'au photographe).

François DESREZ.