mercredi 2 avril 2008

Voies sur berge avec patins

J'ai eu le plaisir d'organiser le dimanche 30 mars en sortie surprise avec patins les voies sur berge du jardin des Tuileries jusqu'au salon de la Randonnée Porte de Versailles (entraînement Sénartaise, 17,5 km).

Le rendez-vous était à 09h00 devant la grande roue place de la Concorde devant l'entrée du jardin des Tuilleries. Elle avait disparu dans la nuit ! Nous étions 25 personnes plus Jean-Jacques qui allait nous suivre en vélo, je lui remets la caméra pour qu'il nous filme.

Pour un bon départ en marche nordique, commencer par un bon échauffement. On va donc échauffer les chaînes musculaires, Béatrice et Bénédicte guident à tour de rôle les échauffements. Quelle fut notre surprise en atteignant le quai, la seine avait débordé. Après une courte hésitation, nous voilà partis sur le quai pavé à demi submergé. Les rollers, joggers, cyclistes et promeneurs sont tout sourire en nous croisant.

Après un passage à Bercy, nous voilà à la hauteur du champ de Mars, la fatigue commence à se faire sentir, six personnes arrêtent. Nous continuons sous un véritable déluge de pluie, rien n'arrête le marcheur nordique. Enfin la pluie s'arrête, nous retrouvons Jean-Jacques sur son vélo sur le quai André Citroën pour la photo de groupe dans le parc. Nous voilà déjà arrivé à la grille d'entrée du parc des expositions de la Porte de Versailles vers 12h30.

Bien que la vitesse reste moyenne (5,5 km/h), la dépense physique est importante. Pas de doute, tous les muscles travaillent ; pas question de manquer les étirements juste à côté de l'entrée du salon de la Randonnée.

Merci à tous : à dimanche prochain !

Michel COZIC

Luc Dussart a dit…

Photo pour l'histoire !

Et pour la mémoire, de gauche à droite :
en bas : Michel, Laurence, Bénédicte, Dominique, Claudine, Chantal;
en haut : Yvon, Andrée, Joël, Sylvain, Catherine, Michel, Béatrice, François, Caroline, Frédérique, Katia et Mathieu