vendredi 18 janvier 2008

Chronique d'une marche au bois de Vincennes

Dimanche 6 Janvier, j’ai repris ce matin mes habitudes de l’année passée.
Quelques excès ce week end (merci aux mousquetaires… !) et ceux de ces derniers jours entraînent un réveil tardif. Les gestes sont pressés et, les yeux rivés sur l’horloge, je constate qu’il est déjà temps de partir (surtout dans la précipitation, ne pas oublier ces bâtons !!!).
Dehors, les nuages s’effilochent et me rassurent sur les conditions de notre marche au bois de Vincennes : la journée sera belle et ensoleillée !

9h ! Juste le temps de se souhaiter une bonne année et déjà Henri donne le ton : le départ est donné au pied du métro, bâtons en main, nous filons vers notre point de ralliement.
Après un bon échauffement, nous voilà prêtes pour la marche. Décidemment, mes retards s’accumulent ce matin puisque je suis encore la dernière !

Nous décidons avec les mousquetaires, de se raccrocher à François qui a l’air d’être en forme, lui au moins. Notre file indienne s’étale sous les arbres du bois de Vincennes, les promeneurs étonnés laissent la place à notre équipe concentrée. Les exercices techniques d’Henri qui ponctuent notre marche nous permettent de mieux appréhender l’utilisation de nos bâtons dans différentes situations. Courses fractionnées, test de vitesse, sauts et jeu d’équilibre s’enchaînent et nous réchauffent vite. Les souffles s’accélèrent, preuve du travail sportif et respiratoire, chassant ainsi les calories des fêtes et autres excès !

La séance nous semble avoir commencé il y a peu mais nous sommes déjà sur notre spot pour les exercices d’étirements. Quelques conseils de fin de séance aux débutants puis nous entrons dans notre phase détente et relaxation. Merci à Henri ! A la semaine prochaine!

Beatrice Maussion

Martine Le Corre a dit…

evionCELA ME TENTE BIEN MAIS VOUS PARLEZ DE SAUTS !!! D'OBSTACLES POUR MOI !!!! BESOIN D'UNE GRANDE REMISE EN FORME !!!!! AVEZ-VOUS UN CONSEIL SVP ???? MARCHE NORDIQUE OU MARCHE RAPIDE OU MARCHE TOUT COURT ???? JE NE SAIS PAS MAIS IL FAUT QUE CA DEMARRE !!!!! MERCI !!!!!
Je n'ai pas l'aire très douée non plus pour envoyer ce message,décidément.... pas mal de choses à revoir lol