mercredi 16 janvier 2008

Marche Nordique, bonne année à tous ceux qui la pratique.

En ce début d’année un bilan de mon activité sportive préféré s’impose. Inscrite depuis le 8 septembre 2007 à la marche nordique, les premiers mois ont été pour moi, la découverte de l’activité et de son environnement.

Il s’avère que celle-ci a répondu à toutes mes attentes et même au-delà :

  1. Un sport technique fait pour se dépenser, la marche nordique n’étant pas la marche avec des battons. Elle est plus dynamique et se compose de différents exercices : marche sur sol varié, vitesse, utilisation des bâtons dans des situations variées (saut d’obstacles par exemple)
  2. un investissement financier faible ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on débute une nouvelle activité.
  3. Des animateurs disponibles et enthousiastes qui savent transmettre leurs conseils avisés pour nous faire progresser.

  4. La variété des lieux proposés ainsi que les différentes allures permettent de choisir sa séance selon sa forme, son humeur ou son niveau.

  5. Au-delà de ces attentes, une vraie rencontre avec des participants toujours souriants, sympathiques et motivés.

Le programme jusqu’à Décembre, m’a permis d’apprendre la technique particulière de la marche nordique, d’appréhender les différents exercices et les changements d’allure. Des questionnements existent toujours et l’envie de progresser reste vive.

Afin de concrétiser cette envie, La Sénartaise semble donc l’objectif idéal de l’année 2008 pour nous donner un but et surtout combiner l’amélioration de notre technique et l’effort sportif. N’hésitez pas à vous inscrire !

Béatrice Maussion


1 commentaire:

Luc DUSSART a dit…

Une paire de bâtons est moins chère que 4 A/R Fontainebleau...

A part le bois de Meudon, tous les parcours de marche nordique utilisés régulièrement pour les sorties sont accessibles en métro : quand on sort chaque semaine et que l'on dispose d'une carte Navigo, cela constitue une sérieuse économie par rapport au budget transport des randonnées à la journée.